Lors du bureau régional de la rentrée, la FLG adopte son plan d’action en invitant à contribuer financièrement à la FLG

Dans son message, le président régional, Michel Tessier, rappelle ce que la générosité des personnes qui s’impliquent et qui donnent a permis de réaliser. Pour prendre connaissance du message, voir plus bas.

Robert Gaulin

Bonjour,

Heureux de vous retrouver!

Un petit mot pour vous informer des bienfaits qu’apporte votre don aux œuvres de la Fondation. Dans notre monde en perpétuel changement, il n’est pas toujours facile de garder confiance et on se sent vite dépassé par les événements qui se vivent autour de nous.

Malgré tout, il y a une certitude, bien que le monde semble basculer dans l’incertitude; il y a une chose qui ne changera jamais; c’est la bienveillance et la compassion du genre humain que nous retrouvons en chacun de vous.

Regardez ce que votre générosité nous a permis d’accomplir ces dernières années, et cela malgré la situation vécue avec la pandémie :

• Aide aux personnes aînées. Quelles soient membres de l’AREQ ou non, elles s’expriment par un soutien financier soit en soins dentaires, lunette, appareils auditifs, matelas, etc.
  • Aide aux jeunes. Cette aide vise à favoriser la participation de jeunes à des activités tels que loisirs, camps d’été, intégration scolaire, etc.
  • Appui à des organismes d’aide aux personnes aînées. Comme les Société Alzheimer, les organismes de maintien à domicile, des maisons de fin de vie, etc.
  • Appui à des organismes d’aide aux personnes dans le besoin. Ces organismes rejoignent toutes les personnes qui vivent des difficultés passagères : maison de femmes violentées, filles-mères, personnes à mobilité réduite, etc.
  • Appui à des organismes d’aide aux jeunes. Cette aide permet d’appuyer des projets d’intégration scolaire.
  • Aide à la recherche médicale ou sociale. Cet aspect de l’aide se fait surtout au niveau national.

Ce ne sont là que quelques exemples de ce que votre générosité a rendu possible!

Je suis vraiment très fier de nos responsables sectoriels et des membres du bureau régional de la Fondation.

Ces gens se mobilisent afin de rendre présente la Fondation lors des rencontres de l’AREQ, mais aussi dans leur milieu et dans d’autres organismes afin de mieux faire connaitre celle-ci et de faire que notre campagne de souscription qui aura lieu en février et de dons soient un réel succès.

Je vous suis déjà très reconnaissant de votre volonté de venir à leur rencontre pour leur offrir votre générosité.

Avec reconnaissance,

Michel Tessier