L'AREQ du secteur Nicolet apporte une aide financière importante à cinq organismes de la région

La Fondation Laure‑Gaudreault (FLG) de l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ) du secteur Nicolet (C) a apporté une aide financière à cinq organismes de la région.

Ludolettre

Un montant de 500 $ a été remis par la Fondation à l’organisme communautaire Ludolettre de Saint‑Léonard d’Aston. Ce don sera utilisé pour l’achat de nourriture afin de compléter l’aide alimentaire apportée par Moisson Mauricie aux familles à faible revenu.

Sur la photo (de gauche à droite) : France Lauzière - bénévole, Miriam Doucet - responsable FLG secteur 04C, Yolande Morissette - bénévole secteur 04C, Marie-Claude Morin - directrice générale et Julie Rochefort - intervenante.

CAB du Lac Saint-Pierre

Un projet d’aide du Centre d’action bénévole du Lac Saint‑Pierre a été accepté. Le don de 500 $ accordé par la FLG servira à l’achat de denrées et de produits d’hygiène et de nettoyage pour la clientèle défavorisée de Pierreville et de Saint-François‑du‑Lac.

De gauche à droite : Marcelle Gamelin - agente de bureau, Claudy‑Anne Lauzière - agente de développement, Marguerite Villiard - intervenante, Mélanie Provencher - directrice générale et Miriam Doucet - responsable FLG secteur 04C.

La Ressource de Nicolet

Un don de 700 $ a été remis par la Fondation Laure‑Gaudreault à La Ressource de Nicolet pour l’achat de denrées périssables afin de bonifier les paniers alimentaires pour les familles à faible revenu.

De gauche à droite : Francine Baril, directrice générale – Miriam Doucet, responsable FLG et Sylvie Champagne, bénévole.

Centre du Plateau Laval de Bécancour

Un montant de 500 $ a été remis au Centre du Plateau Laval de Bécancour par la Fondation Laure‑Gaudreault pour de la distribution alimentaire à la clientèle défavorisée de ce secteur.

De gauche à droite : Roxanne Sénécal - intervenante, Amélie Vigneault - membre du c.a., Josée Gariépy - directrice générale et Miriam Doucet, responsable FLG.

CAB de la MRC de Bécancour

Le projet d’aide aux familles démunies du Centre d’action bénévole de la MRC de Bécancour a été accepté et un don de 400 $ a été accordé par la FLG. Ce montant servira à l’achat de viande et de produits frais et périssables afin de combler les paniers alimentaires des familles à très faible revenu.

De gauche à droite : Miriam Doucet - responsable de la FLG, Sonia Lauzon - directrice générale et France Paquin, agente du CAB.

Voir toutes les nouvelles