Un mot de la présidente régionale

Cette pandémie nous fait réaliser l’importance des valeurs essentielles. À la Fondation Laure-Gaudreault, nous sommes fiers de pouvoir contribuer à améliorer le sort des gens, surtout dans ces moments où les services essentiels sont nécessaires.

Le 15 avril dernier, Robert Gaulin, président national de la Fondation, a mis sur pied un projet qui accorderait 50 000 $ aux banques alimentaires du Québec qui en avaient grandement besoin.

Le 11 mai, c’est plus de 90 % de toutes les demandes reçues qui ont été complétées et les organismes bénéficiaires ont bien reçu leur versement qui a permis de les soutenir dans leur importante mission.

Au secteur de la Rivière-du-Nord, un montant de 550 $ a été envoyé à l’organisme Moisson-Laurentides et notre partenaire, le conseil sectoriel de l’AREQ Rivière-du Nord, a remis également un montant de 500 $ pour la partie Ouest‑Lachute du secteur.

Je profite de l’occasion pour vous inviter à visiter le site Internet de la Fondation à www.fondationlg.org afin de suivre l’évolution de la Fondation et avoir accès à la liste des organismes que nous aidons. Vous pouvez également vous y procurer des billets pour le tirage national 2021 et renouveler à la fois votre donation par l’entremise d’un site Web sécurisé.

Pour la première fois de son histoire, la FLG doit exercer sa mission à distance. Rappelons qu’en faisant un don en ligne, vous permettez à la FLG de poursuivre sa mission.

J’aimerais remercier toutes les personnes qui ont contribué à la vente des billets et merci infiniment à toutes celle et ceux qui en ont acheté.

Bonne chance pour le tirage au printemps prochain. Malgré les conditions actuelles, la vente de billets se poursuit et vous pourrez en profiter pour vous familiariser avec les achats en ligne.

La Fondation a un lien privilégié avec l’AREQ et la CSQ, mais demeure un organisme ouvert à toutes les personnes qui croient en sa mission et qui veulent aider les personnes aînées et les jeunes. Pour notre région, les fonds amassés pour l’année 2019 s’élèvent à 9 754 $ et à 1 751 $ pour notre secteur. Ces montants seront distribués selon les demandes financières.

Encore une fois, merci pour tout!

Marcelle Lemay Fournier, présidente régionale