Distribuer la récolte de 2021 et semer maintenant

C’est le moment de l’année où dans chacune des dix régions, les bureaux régionaux de la Fondation prennent connaissance de demandes reçues du milieu, font le choix des personnes ou des organismes à soutenir et veillent à répondre le mieux possible aux besoins exprimés.

À partir des sommes recueillies dans la région et d’une répartition de sommes dont dispose le National, chaque région se voit allouer un montant global qu’elle a la responsabilité de distribuer aux bénéficiaires qu’elle choisit d’aider.

Une fois certaines dépenses nécessaires assumées, la Fondation remet chaque année la presque totalité des sommes recueillies.

C’est comme le cycle de la nature : pour récolter, il faut semer. La Fondation a donc besoin de l’aide financière de chacun pour se faire. Il faut alors repartir à la conquête de nouveaux dons pour assurer que la Fondation puisse poursuivre son œuvre.

C’est donc une invitation à semer par un don personnel à la Fondation, en ligne ou par un autre moyen.