Deux bourses octroyées par la Fondation Laure-Gaudreault

Malgré la pandémie qui sévit, la Fondation Laure-Gaudreault n’a pas manqué, encore cette année, de venir en aide financièrement à deux organismes extrêmement dévoués auprès de notre jeunesse haute gaspésienne.

Il y a d’abord lÉcole de Musique Miransol de Ste-Anne-des-Monts, qui contribue au développement et au dynamisme de la Haute-Gaspésie, par la promotion de la musique comme moyen d’enrichissement personnel et communautaire auprès des jeunes de 2 à 16 ans. Celle-ci s’est vu octroyer 700 $ afin d’offrir des cours au plus faible coût possible.

Puis, Enfantaisie Haute-Gaspésie, bien connu à Ste-Anne-des-Monts, vise à développer et à offrir des services d’aide pour favoriser la réussite éducative des jeunes de 6 à 12 ans. Les 300 $ accordés serviront à l’achat de livres et de matériel pédagogique pour leurs jeunes.

La Fondation Laure-Gaudreault, mise sur pied par l’AREQ en 1990, s’est donné comme mission d’apporter de l’aide aux personnes aînées et aux organismes qui visent à améliorer leur qualité de vie. Elle souhaite également venir en aide à des organismes qui veillent au mieux-être des jeunes. Tous les dons recueillis dans notre région (Gaspésie-Les Îles, Bas-St-Laurent et Côte‑Nord) sont redistribués entièrement chaque année dans les 11 secteurs qui en font partie. Hommage et reconnaissance à tous les généreux donateurs.

Suzanne Mimeault, responsable de la FLG, secteur des Monts

Sur la photo :

Alexandra Leclerc, directrice d’Enfantaisie Haute-Gaspésie, Hermel L’Italien, président du Secteur des Monts (AREQ), Marylène Minville, présidente du CA de Miransol.