Le président national rappelle cinq caractéristiques qui font la force de la FLG lors de l'assemblée régionale annuelle de la région 06 du 11 octobre

Selon lui, la réussite de la Fondation repose sur la valeur et l'engagement de ses bénévoles sur le terrain ainsi que l'appui continu de l'AREQ, à tous les paliers, qui permet à la FLG de poursuivre sa mission d'aide.

Comme troisième force, le président fait référence aux personnes donatrices qui sont une source importante de revenus pour la Fondation et qui demeurent fidèles en renouvelant leur don. Il est important de prendre soin de cette clientèle, car ce sera toujours difficile et exigeant de recruter de nouvelles personnes, mais il y a encore beaucoup de potentiel de développement.

La quatrième force repose sur plus de 11 000 membres, soit un bassin de personnes qui ont choisi d'appuyer la FLG. Il faut cependant se rappeler qu’il y aura constamment du travail à faire pour soutenir et enrichir cette relation avec les membres.

Enfin, le fonds de capital de la FLG, maintenant à plus de 46 0000 $, génère annuellement des revenus qui sont utilisés à 50 % pour des projets d'aide annuels ou des projets particuliers.

En terminant, le président remercie les personnes de leur présence ainsi qu’à l’activité de financement « Dîner‑spaghetti » qui a suivi l’assemblée annuelle.