La Fondation Laure-Gaudreault (FLG) subvient aux besoins de la Maison L’Essentielle

La FLG, mise sur pied en 1990 par l’AREQ-CSQ, accorde chaque année un appui financier à des organismes de notre secteur, en Haute-Gaspésie.

Au printemps 2021, elle avait aidé à la réalisation de deux projets, dont un, de la Maison des Jeunes, à Sainte-Anne-des-Monts (500 $) et un autre du Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Gaspésie (1 000 $).

Une nouvelle somme, soustraite du profit provenant de la vente des billets du tirage national ayant eu lieu en juin dernier, s’est ajoutée à l’automne. C’est ainsi que la Maison l’Essentielle de Gros-Morne s’est vu offrir 1 000 $ qui l’aidera à financer un projet qui prouvera que la passation des savoirs existe encore entre deux générations !

En effet, le conseil d’administration de l’établissement souhaite, au cours des prochains mois, réunir des aînés et des jeunes autour d’activités de cuisine. Les uns feront découvrir aux autres des recettes traditionnelles en cuisinant ensemble, ce qui permettra aux jeunes intéressés de développer leurs connaissances dans ce domaine. Chaque jeune recevra par la suite un cahier des recettes effectuées. C’est là un projet original qui permettra une plus grande cohésion sociale et développera, par la même occasion, un esprit de solidarité et de partage.

Nathalie Dupont, directrice générale, qui a reçu le chèque le 13 octobre dernier à l’occasion d’un déjeuner des membres de l’AREQ a remercié chaleureusement la Fondation Laure-Gaudreault pour cet appui de taille!

Suzanne Mimeault, responsable au secteur des Monts