Une salle de lecture dans une résidence grâce à la FLG

Avec les dons amassés à la FLG dans la région du Cœur et Centre-du-Québec, il a été possible d’aménager une salle de lecture à la résidence Les Jardins Saint-Sacrement.

L’aménagement de cette salle a notamment sollicité l’implication de plusieurs acteurs du milieu, dont l'école de construction de Québec et l'école de soudure de Plessisville pour la fabrication des tablettes et des montants en métal de la bibliothèque.

Avec le soutien financier de la FLG, quelques fauteuils et toiles aux fenêtres viennent agrémenter ce nouvel espace de lecture. De plus, madame Daniele Gauthier, artiste et retraitée, a eu la gentillesse de faire le don d’un magnifique tableau qu’elle a réalisé. Plusieurs bénévoles ont également pris le temps de classer les livres par série, par auteur, etc.

Nous sommes très fiers de cette belle réalisation qui profitera aux résidents des Jardins Saint-Sacrement, un OSBL du quartier Saint-Sacrement.

Micheline Gauthier, Responsable de la FLG Secteur O4