Une histoire d’amour et d’amitié qui dure depuis dix ans

De gauche à droite: Pierrette Lavallée, publicitaire du Bureau régional de la FLG, Mélissa Meunier, directrice de La Maison des enfants de l’Île de Montréal et Gaétane Lebel-Fillion, présidente du secteur Ahuntsic-Ouest.

Depuis 2010, le secteur Ahuntsic-Ouest parraine une demande de subvention au Bureau régional de la FLG, su nom de La Maison des enfants de l’Île de Montréal. Cet organisme qui a pignon sur rue dans Hochelaga-Maisonneuve offre aux enfants un lieu où ils sont accueillis après l’école, les jours de congé et le samedi. Une de leurs initiatives est le Courrier des enfants qui permet aux enfants de différentes écoles de se confier à un adulte et de recevoir une réponse. Des facteurs bénévoles font le tour des écoles concernées pour cueillir le courrier et d’autres bénévoles, souvent des personnes aînées répondent aux enfants.

Le personnel de La Maison des enfants donne une formation aux personnes intéressées à répondre aux lettres des enfants. Une membre de notre secteur qui accomplissait cette forme de bénévolat a informé notre conseil sectoriel de l’existence de La Maison des enfants de l’Île de Montréal et même si cet organisme n’est pas situé sur notre territoire, nous avons décidé de les accompagner dans leur engagement social. Chaque année, nous acheminons leur demande de subvention au Bureau régional et nous invitons une personne de La Maison a venir chercher le chèque offert par la FLG lors de notre dernier dîner de l’année, en juin.

Lise Labelle

Trésorière du secteur Ahuntsic-Ouest