Notoriété

Le nom de Laure Gaudreault est associé à plusieurs lieux qui contribuent à perpétuer sa mémoire. Mentionnons entre autres :

Le Manoir Laure-Gaudreault

Résidence pour personnes aînées autonomes construite avec l'aide de la CSQ au milieu des années 70. Le Manoir est un organisme à but non lucratif géré par un conseil d’administration de bénévoles, dont plusieurs sont membres de l'AREQ ou issus de la CSQ. La mission première du Manoir Laure Gaudreault est de fournir des logements de qualité à prix raisonnable aux retraités de l'éducation. Selon les revenus des personnes, plusieurs logements peuvent être subventionnés.

Pour information : 418 658-7760

L’École Laure-Gaudreault, Commission scolaire de Charlevoix

École primaire et service de garde à Clermont

Musée virtuel de l’éducation : Laure Gaudreault, une institutrice d’exception

Ce musée virtuel de l’éducation présente une série de photos et de document d’époque relatif à la vie de Laure Gaudreault. : museevirtuel.ca

Salle Laure-Gaudreault, Commission scolaire de Montréal

Saviez-vous que les commissaires de la Commission scolaire de Montréal tiennent leurs réunions dans cette salle, située au 3737, rue Sherbrooke à Montréal?

Pavillon Laure-Gaudreault, Commission scolaire des Découvreurs

École des Pionniers à St-Augustin

Biographie : Laure Gaudreault, la syndicaliste de Charlevoix

Une biographie écrite par Serge Gauthier et que l’on peut se procurer au coût de 16 $ aux Éditions XYZ

La vie et la carrière de Laure Gaudreault ont également donné lieu à des productions visuelles ou des écrits tels que :

Les Souvenirs de Laure Gaudreault : une chronique du journal L'enseignement, 1966-1967, — Québec : CEQ, [1997] — 86 p.

Rédigé par Michel Giroux, avec l'aide de la CSQ. Disponible à la Fondation.