Le secteur Du-Haut-de-l’Isle région de l’Île de Montréal amasse des milliers de dollars pour la Fondation Laure-Gaudreault

Le 30 septembre 2018, soixante‑sept quilleurs avaient amassé 1 216 $; le 28 septembre 2019, 96 quilleurs avaient amassé 2 648 $. C’était avant la pandémie au salon de quilles Fleury. L’intérêt manifesté par le nombre de personnes participantes grandissant nous a forcés à changer d’endroit. C’est donc au salon Moderne que 103 quilleurs se sont retrouvés le dimanche 12 juin dernier pour le quilles-o-thon annuel au profit de la collecte régionale de la Fondation Laure‑Gaudreault. Un record d’assistance a réussi à ramasser une somme record de dons : 3 715 $. Selon l’expression consacrée : « Si la tendance se maintient », le 11 juin 2023, nous serons 150, récolterons 5 000 $ et pourrons affirmer que « boule qui roule amasse des dons »!

La bonne humeur et la fraternité ressenties pendant trois heures ont fait en sorte que les personnes participantes sont reparties avec l’intention de communiquer la nouvelle à des amis ou à des membres de leur famille.

On a remarqué cette année la participation de trois générations. Le président national de la Fondation Laure‑Gaudreault, Robert Gaulin, nous a honorés de sa présence avec sa fille et sa petite-fille. La présidente du secteur De Lorimier, Claudette Therrien, a fait de même. Merci à vous deux. Nous espérons que plusieurs autres imiteront votre geste.

Je vous invite à suivre les informations qui vous seront communiquées dans (les) Échos de l’Île et dans vos bulletins sectoriels concernant cette activité que nous voulons annuelle.

En attendant, je vous invite à devenir membre de la Fondation (10 $ à vie) https://fondationlg.org/pourquoi-donner  et à vous préparer au prochain quilles‑o‑thon.

Richard Raymond

Secteur Du-Haut-de-l’Isle (06-H)