Merci à la FLG Montréal pour ce don

Monique Laplante-Tawil, responsable FLG du secteur Parc Maisonneuve, Sandra Barrette et Catherine Rondeau, toutes deux enseignantes. Sandra agit en tant que responsable d’école en l’absence des directions.

Les  intervenantes de l’école Rosalie-Jetté reçoivent avec plaisir le chèque d’un montant de 500$ donné par la Fondation Laure-Gaudreault.

L’école accueille de jeunes adolescentes enceintes ou de jeunes mères avec  jeunes  enfants pour les aider à vivre  leur propre réalité.

L’école est reliée à l’école Marie-Anne, une école secondaire pour jeunes adultes  qui désirent retourner aux études. Les filles sont accompagnées jusqu’à l’âge de 21 ans. Elles sont plus nombreuses à vouloir poursuivre des études, certaines se dirigent vers un DEP, plusieurs s’inscrivent au CÉGEP et d’autres vers des études universitaires. Il faut retenir que c’est un très grand défi.

Le secteur Parc Maisonneuve recommande annuellement à la Fondation Laure-Gaudreault de verser un montant d’argent pour venir en aide à des élèves qui  fréquentent l’école Rosalie-Jetté.

Monique Laplante-Tawil, responsable sectorielle de la FLG - Secteur Parc Maisonneuve (06-K)

Voir toutes les nouvelles