Les deux présidentes, AREQ et FLG, avaient commandé ensemble une journée ensoleillée et une température agréable. Elles ont été exaucées. C’était la plus belle journée de la semaine. Un à un ou en groupe sont arrivés joyeusement tous les amis AREQ et FLG heureux de se revoir pour une belle journée. Une fois les instructions de la journée recueillies, un brunch généreux était le bienvenu pour les participants venus d’aussi loin que La Tuque, Shawinigan et Louiseville.
Les organisateurs du secteur de Drummondville ont accueilli golfeurs, touristes, cyclistes et gourmets pour le souper au club de golf Hériot, soit une centaine de personnes. Ce rendez-vous sert à amasser des fonds pour la Fondation; une journée marquante pour elle.
Pour terminer la journée, un souper Méchoui attendait les invités. Les trois viandes tendres et savoureuses accompagnées de salades et pomme de terre au four ainsi qu’un breuvage désaltérant, ont contribué à animer la fin de la journée.
Une surprise au milieu du repas : l’arrivée de l’arrosoir de la FLG. Myriam Doucet, connue pour ses idées originales et ses compositions justes et précises, apparaît surmontée d’un chapeau « arrosoir » lumineux. C’est la source de vie, l’or bleu de l’AREQ. La comparaison entre remplir les arrosoirs afin de pouvoir déverser son or bleu est celle de recueillir des sous toute l’année afin de redonner au suivant.
Bravo et merci de la générosité des participants à cette belle journée!