Il aurait été théoriquement possible de tenir un tirage en 2023 à l'occasion du congrès de l'AREQ. Cependant, trop d'incertitudes demeurent au niveau de l'évolution de cette terrible COVID au cours de la prochaine année et sur les possibilités de structurer dès maintenant une solide campagne de vente de billets, qui repose en grande partie sur des contacts humains et des échanges directs. Ce qui implique qu’on ne peut garantir que ce sera possible à l'hiver prochain.
Pour réussir un tirage de cette nature, le travail de planification et de préparation est important et il faut établir un solide calendrier de travail et respecter les étapes. Devant ce fait, le Bureau national a pris la décision de reporter le tirage national au prochain triennat. Cette décision permettra aux régions et à nos responsables de mieux structurer la reprise des activités, et surtout de développer la campagne régionale de sollicitation.
D’ici là, il est facile et souhaitable de remplacer l'achat de billets de tirage par un don à la Fondation. C'est gagnant-gagnant.