Le conseil général de la CSQ souligne les 35 ans de la FLG à La Malbaie

Réuni à La Malbaie, berceau de Laure Gaudreault, fondatrice de la Centrale des syndicats du Québec (à l’époque la CEQ) et de notre association, l’AREQ, le conseil général de la CSQ a souligné le 35e anniversaire de la Fondation Laure-Gaudreault (FLG) lors d’un cocktail tenu pour l’occasion.

C’est en juin 1990 que le Congrès de l’AREQ décidait de créer une fondation portant le nom de cette pionnière du syndicalisme enseignant, grande militante et femme de conviction.

À l’occasion d’un verre de solidarité offert par l’AREQ, les quelque 250 déléguées et délégués issus des différentes composantes de la Centrale ont tenu à rendre hommage à la fois à Laure Gaudreault et à la fondation qui perpétue son œuvre.

Le cocktail fut également une belle occasion de contribuer à la campagne de financement « 35 $ pour 35 ans » de la Fondation Laure-Gaudreault. Cette campagne invite les membres à soutenir la FLG, qui appuie, dans toutes les régions du Québec, des projets dédiés à l’aide aux personnes aînées dans le besoin, à des organismes œuvrant auprès des aînés et des jeunes, de même que la recherche médicale sur les maladies touchant particulièrement les personnes aînées.

En savoir plus sur la campagne 35 $ pour 35 ans

 

Retour à la liste des nouvelles