Micheline Jourdain, historienne de formation et membre du secteur Jeanne-Mance (06-F), a proposé une 3e visite guidée dans le Vieux-Montréal pour mieux connaître et rappeler les réalisations de Jeanne-Mance (1606-1673), première infirmière laïque au Canada et fondatrice de l’Hôtel-Dieu de Montréal. Elle est au même titre que le sieur de Maisonneuve, fondatrice de Montréal.
Cette visite guidée, qui a eu lieu le 2 juin dernier avec 15 membres provenant des différents secteurs de l’AREQ Île de Montréal, a permis de ramasser 300 $ en dons pour la Fondation Laure-Gaudreault – région Île de Montréal.
Cette initiative personnelle est digne de mention et les membres du Bureau de direction remercient grandement Madame Jourdain.
Richard Cardinal, président de la FLG région 06