Structure de la FLG

La Fondation couvre tout le Québec selon une structure à deux paliers : provincial et régional.

Au provincial, la Fondation est administrée par le bureau national, lequel est formé des dix présidences régionales, d’un membre désigné par le conseil exécutif de l’AREQ et d’une présidence choisie parmi l’ensemble des membres de la Fondation et élue par les membres du bureau provincial. L’administration générale de la Fondation, la gestion de tous les dons recueillis, le budget  et les politiques et règlements de la Fondation relèvent de ce palier.

Le palier régional est constitué de dix régions et couvre tout le Québec. Pour des raisons pratiques, le territoire de chaque région correspond à celui de l’AREQ. Chaque région est administrée par un bureau régional composé de cinq personnes élues par les membres de la région. Le bureau régional est responsable du recrutement de ses membres, de l’organisation des campagnes de souscription et du choix de ses bénéficiaires. Selon les règlements de la Fondation, l’argent recueilli dans la région reste dans la région.

À moins d’indication contraire de la personne qui fait un don en ligne, le montant versé est affecté à la région ou au secteur en fonction de l’adresse du donateur.

Voici la liste des membres du bureau provincial de la Fondation :

M. Robert Gaulin

Répondante au CE
Mme Francine Tremblay

Région Bas-St-Laurent–Gaspésie-les-Îles–Côte-Nord (01)
Mme Ginette Pineau

Région Saguenay–Lac-St-Jean (02)
Mme Diane Larouche

Région Québec–Chaudière-Appalaches (03)
Mme Marie Nadeau

Région Cœur et Centre-du-Québec (04)
Mme Jeannette Bégin-Oudet

Région Estrie (05)
M. Claude Smith

Région Île de Montréal (06)
M. Richard Cardinal

Région Outaouais (07)
M. Michel Tessier

Région Abitibi-Témiscamingue (08)
Mme Yvette Roussy

Région Montérégie (09)
M. Jacques Laberge

Région Laval–Laurentides–Lanaudière (10)
Mme Denise Mercier

Le siège social de l’AREQ offre un support technique à la Fondation.