Aide aux jeunes

La Fondation Laure Gaudreault, par son historique relié au milieu l’éducation, se préoccupe du bien-être des jeunes afin de leur donner une chance égale de s’épanouir pleinement.

JEVI, Centre de prévention du suicide, Sherbrooke

« Vous avez posé un geste qui contribuera au maintien de la gratuité des services offerts aux jeunes, aux adultes et aux aînés de notre région confrontés au problème du suicide.

En vous engageant ainsi avec nous, vous ajoutez votre voix à tous ceux qui affirment que le suicide n’est pas une option.

Il est très important pour nous de vous savoir à nos côtés et de nous aider à faire en sorte que de plus en plus de gens croient que la vie… c’est pour la vie. »

Louise Lévesque, directrice générale

Villa des jeunes, St-Augustin -de –Desmaures

Le montant reçu nous permettra de recevoir deux groupes en adaptation scolaire… Le élèves ainsi que leurs enseignants vivront une journée d’animation et de formation portant sur l’estime et l’affirmation de soi. Les deux groupes proviendront d’un milieu ayant un indice élevé de pauvreté et de décrochage scolaire.

Julie Baillargeon, directrice générale