Devenir membre de la Fondation

Les types de membres

Membre régulier

Toute personne peut devenir membre de la Fondation en payant un droit d’entrée de 10 $ et en étant admis par le bureau provincial. Un membre de l’AREQ n’est pas automatiquement membre de la Fondation.

Le droit d'entrée est considéré comme un don et est versé au fonds de capital de la Fondation.

Membre émérite

Une personne peut obtenir le titre de membre émérite par le fait d’un engagement significatif dans un poste électif de la Fondation pour une durée de dix (10) ans et plus, période pendant laquelle elle a contribué au rayonnement et au développement de la FLG.

Pour évaluer cette contribution significative, on peut tenir compte de la progression du nombre de membres, de l’évolution de la souscription et de l’innovation pour faire connaître la Fondation ou pour développer des activités de financement.

Procédure entourant la nomination au titre de membre émérite

• L’utilisation du formulaire prévu à cette fin est requise avant d’assurer un cheminement équitable dans le choix des personnes (voir plus bas pour remplir le formulaire).
  • Le formulaire doit être rempli par la personne qui soumet la candidature et appuyé par au moins deux autres personnes.
  • Au sectoriel ou au régional, les formulaires doivent être acheminés à la présidence régionale de la Fondation avant le 31 mars. Au provincial, les formulaires doivent être acheminés au secrétariat de la FLG, avant le 31 mars d’une année donnée.
  • Le Bureau régional analyse les candidatures soumises et achemine sa recommandation au Bureau provincial avant le 1 juin d’une année donnée.
  • Le Bureau exécutif provincial analyse les candidatures reçues et fait sa recommandation au Bureau provincial.
  • Le Bureau provincial dispose des recommandations reçues et décide de l’attribution du statut de membre émérite.
  • La candidature d’une personne peut être soumise à plus d’une reprise.

Formulaire de candidature au titre de Membre émérite